Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
27 novembre 2014

A quand de bonnes informations pour tous ?

Je fulmine tous les jours contre les journalistes de radio et télé qui se comportent en serveurs de soupe populaire, cireurs de chaussures. Le contenu des journaux d'information fait de la peine.

Seuls sont développés des sujets que le bon peuple attend : les petites phrases, les ragots, les faits divers un peu macabres, avec souvent un reporter et des images qui n'apportent rien (la façade d'un palais de justice, ou d'un bâtiment public).

D'autres événements important sont ignorés ou à peine abordés

Exemple la visite du pape aux instances européennes n'a donné lieu à aucun commentaire sur le fond mais simplement à la mise en avant du fait qu'il ne s'était pas rendu dans la cathédrale de Strasbourg alors qu'en France près de 40% de la population se déclare catholique.

Je crois que les deux discours du pape en particulier les passages sur les migrants et les pauvres pourraient être utile à tous les européens qui se réclament du christianisme et se perdent dans des mouvements et idéologies basées sur le refus la peur de l'autre.

Il est regrettable que les gens qui n'ont pas le temps, le courage, les moyens au sens large d'aller chercher leurs infos dans la presse papier où sur les sites spécialisés soient dépendant des médias de mauvaise qualité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité