Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
12 janvier 2015

ALLONS AU CINE

Cette période d'hiver est propice aux séances de ciné je viens de voir deux films que j'ai beaucoup aimé et qui dans ma notation personnelle auront une très bonne note.

la famille Bélier de Eric Lartigau avec Louane Emera, Karine Viard François Damien.

Au sein de cette famille de sourd la fille Paula seule entendante, semble indispensable .

Le prof de musique de son lycée veut lui faire passer un concours pour rejoindre les chœurs de radio france, et c'est pour elle la lutte entre le devoir et le besoin de s'émanciper. Nous passons de scènes très drôles à d'autres de grande intensité dramatique.

Les Héritiers :

Tiré d'une histoire vraie, ce film réalisé par Marie Castille Mention Schaar nous emmène dans la plus mauvaise classe de seconde d'un lycée de banlieue, là une prof Ariane Ascaride décide de faire passer un concours national d'Histoire à ces jeunes en grande difficultés. Je vous invite à lire les critiques les secrets de tournage de

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-224589/secrets-tournage/ ce qui devrait vous inciter à voir ce film.

 

En sortant on a une plus grande admiration et un plus grand respect pour les profs qui enseignent dans ces zones difficiles et une plus grande compréhension pour les gens qui y vivent, la misère n'est pas que financière.

 

En ce moment il y a beaucoup de film que je souhaite voir, j'espère qu'orange va encore m'offrir un place mardi et qu'à la fin du mois avec la semaine télérama je pourrai voir certains film récent que j'ai loupés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité