Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
15 janvier 2015

Chine trois photos

IMG_0133

IMG_0134

IMG_0741

Lors de mon retour d'un petit voyage en chine, j'avais mis quelques mots sur ce blog qui démarrai aujourd'hui j'ai repensé que je voulais vous mettre deux photos qui montre bien le décalage existant dans ce pays, d'un côté les immenses buildings où les nouveaux riches s'enrichissent de plus en plus avec sur le bateau cet hymne au "progrès" et de l'autre cette mémé qui dans sa maison a gardé le portrait de Mao qu'elle avait accroché en son temps soit par obligation soit par idéal en se disant ça ira mieux demain. En fait il y a trois photos celle de la chambre permettant de mieux comprendre. J'en avais fait une autre malheureusement loupée une scène de nuit où une lamborghini est doublé par un espèce de vélo / triporteur qui transporte une montagne de carton vide.

Je viens d'entendre à la radio que Pékin est aujourd'hui dans une pollution comme raraement atteinte, les voitures roulent avec les phares, lorsque j'y étais par chance c'est un ciel bleu comme rarement dont nous avons profité.

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité