Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
15 mai 2015

Combien valez vous ?

Nos amis des États Unis aiment à afficher leurs revenus à savoir combien ils pèsent pour nous le secret ou pour le moins la discrétion font partie de notre culture, qu'en pensez vous ?

 

La semaine dernière nous avons entendu beaucoup d'hommes et femmes plus ou moins important issus des milieux économiques et politiques s'exprimer sur les écarts entre les revenus de chacun et principalement des salariés de grandes entreprises, dans lesquels les revenus des managers incluant prime de bienvenu, retraite chapeau, etc atteignent des sommes énormes.

Ces discussions m'amènent à m'interroger sur le fait que notre société fondée sur des principes judéos chrétiens (revendiqués à corps et à cris en ce moment, par certains) accepte qu'un individu gagne en 1mois ce qu'un autre ne gagnera jamais en une vie.

Henri Ford qui ne peut pas être assimiler à un gauchiste révolutionnaire disait qu'un écart de 1 à 20 dans les revenus du travail était le maximum tolérable. J'ai entendu que le créateur de Danone limitait lui de 1 à 12 .I l y a une trentaine d'année on acceptait un écart de 1 à 40.

 

Avoir un travail intéressant, des responsabilités, des revenus confortables, apportent déjà certainement une grande satisfaction ; mais le fait d'avoir des revenus démesurés de contribuer à creuser les inégalités, d'augmenter l'injustice, n'a pas l'air de poser de problème aux bénéficiaires ni à la société. La futur difficulté pour le riche d'entrée dans le royaume des cieux (évangile de Marc 10,25) n'est pas le souci actuel !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité