Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
27 mai 2015

Un bon week-End

Je viens de participer durant le week-end de Pentecôte à d'un rassemblement des habitants de villages ayant le même nom. Chaque année un village reçoit les autres villages.

L'association a pour but de favoriser les rencontres, et les échanges et de permettre à des gens de milieu rural de sortir un peu. Pour cela l'hébergement se fait dans les familles du village qui reçoit. Comme il y a peu de candidat dans le village où j'ai ma résidence secondaire je participe ce qui me donne l'occasion de découvrir notre pays et selon les destinations je pars un jour avant et rentre un jour après. Je viens donc de visiter Le Puy en Velay, Langogne, Mende, Florac, Anduze, Uzès, Nimes, en traversant donc des régions sauvages et magnifiques dans les Cévennes notamment

 

Ce rassemblement est fréquenté par une population à 85% de retraités, qui lors des visites sur place tire la patte et souffle comme des phoques ,(dans les activités proposés lundi matin, il y avait une petite marche de 7 km nous étions une vingtaine sur 100), mais lors des apéritifs, repas de gala et autres libations lèvent le coude avec allégresse, s’empiffrent de fromages et charcuteries que chacun des villages apportent, en devisant de leurs régimes, de leurs taux de cholestérol, de leur surpoids, de leurs cures thermales etc.

Les quantités d''apéritif, vin, bière etc ingurgités sont impressionnantes. Et cela m'énerve de penser que la sécu paie tout les traitements cure et autres frais alors qu'un peu de discipline personnelle pourrait diminuer fortement les risques que prennent ces gens. Point positif très très peu fumaient.

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité