Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
16 août 2015

Un bon livre

Une des raisons de mon silence actuel est un bouquin de >700 pages qui m'a tenu en haleine un bon moment : "La mémoire d'Abraham" de Marek Halter. l'auteur nous fait vivre pendant 2000 ans l'histoire d'une famille juive depuis la destruction du temple de Jérusalem en 70 à la fin du ghetto de Varsovie . Nous voyageons ainsi d'une ville à une autre à travers différents pays. Chaque chapitre qui met en scène une génération peut presque se lire comme une nouvelle, et le lien avec tous les grands événements historiques qui ont marqués l’Europe a été pour moi qui suis nul en histoire d'un intérêt extraordinaire.

 

Ce personnage encensé ou critiqué a une vie très mouvementé, artisan de paix pour les uns, agent secret pour d'autres, vous lirez avec intérêt ce qu'en dit wikipédia. On dit même aussi que ce livre a été écrit par un nègre. Ne connaissant pas l'homme je ne porterai aucun jugement. Par contre je vais lire d'autres livre de lui.

Voici deux lien de présentation du bouquin

http://www.laffont.fr/site/la_memoire_d_abraham_ne_&100&9782221091739.html

http://www.babelio.com/livres/Halter-La-Memoire-dAbraham/21304

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité