Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
5 janvier 2016

Bonsoir, Je viens de voir lors de ma séance ciné

Bonsoir,

Je viens de voir lors de ma séance ciné du mardi   : A peine j'ouvre les yeux

Réalisé par

Leyla Bouzid

Avec

Baya Medhaffar, Ghalia Benali, Montassar Ayariplus

Genre

Drame

et je vous fais un copier /coller du synopsis de allo ciné,

Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah 18 ans passe son bac et sa famille l’imagine déjà médecin… mais elle ne voit pas les choses de la même manière. Elle chante au sein d¹un groupe de rock engagé. Elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et sa ville de nuit contre la volonté d’Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits.

 Les critiques sont assez bonnes et j'ai bien aimé les personnages en lutte surtout avec eux mêmes mais aussi avec le système dans cette Tunisie à la veille du printemps arabe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité