Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
19 janvier 2016

VOULEZ VOUS CONNAITRE L'ARDECHE ET LYON DANS LES ANNEES 1900 ?

 

Je ne connaissais pas l'écrivain Jean Paul Malaval, dont je viens de dévorer "La villa des térébinthes", ce livre est le second d'une suite de 3 le premier " Rendez vous à Fontbelair," le dernier "les noces de soie".

Vous trouverez la bibliographie de l'auteur et le résumé des bouquins facilement.

Sachez simplement que pour qui connaît un peu l’Ardèche et les rues de Lyon , les descriptions des lieux sont très parlantes, de même que celles des personnages ruraux ou citadins ainsi que de leurs milieux. Un vrai régal.

Une question à la fin de cette lecture, l'auteur évoque à plusieurs reprises un vin ardéchois "le champrenart" comparable à des St Joseph et autres côtes du Rhône et j'ai rien trouvé sous ce nom, donc je suis preneur d'infos;

Bonne lecture à ceux qui suivront ce conseil.

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité