Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
27 mars 2016

Prenez ma roue.

Pas besoin de comme moi faire partie d'une famille dans laquelle les premiers vaccins se font à l'age de 3 ans avec un rayon de bicyclette et où à plus de 90 ans les enfants ou petits enfants confisquent ou mettent panne le vélo des grands pères pour apprécier « Besoin de vélo » de Paul Fournel.

Ma bibliothèque contient déjà beaucoup d'ouvrages ayant trait au vélo (nombreux sont les cyclistes écrivains) mais celui là m'avait échappé. A travers de petits textes l'auteur met en avant le vocabulaire des cyclos touristes ou/et sportifs, raconte les anecdotes et aventures que nous avons tous vécues. Je ne vous invite pas à enfourcher votre vélo et à mettre le nez dans le guidon en tirant un gros braquet , mais vous assure que si vous mettez le nez dans ce bouquin vous aurez de la peine à vous détacher de cette série de délicieux petits textes.

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité