Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
30 mars 2016

CUBA !

J'ai toujours regardé avec beaucoup d’intérêt ce qui qui se passe à Cuba, je voulais comprendre  la faillite d’une utopie, (titre du livre d' Olivier Languepin), mon voyage sur place a été une source d'enrichissement important.

La visite du Pape, l'ouverture vers les USA avec la visite aussi d'Obama ouvrent de grandes perspectives pour les droits de l'homme et en même temps annoncent l'arrivée des monstres capitalistes qui entraîneront la spéculation,  l'accroissement des inégalités.

L'intérêt pour ce pays m'a conduit hier à voir un superbe film cubain : « Chala, une enfance cubaine » De Ernesto Daranas, C'est l'histoire toute simple d'un gamin qui aurait tout pour devenir un voyou : pas de père, mère droguée et alcoolique, il gagne les revenus de la famille en s'occupant de chiens de combats sa petite copine Yéni est elle en proie aux difficultés administratives imposées par le régime, heureusement Carmela l'institutrice est là pour aider ce petit monde à survivre.

Vous verrez deux enfants qui jouent admirablement, vous verrez le délabrement de la Havane, vous verrez l’administration cubaine dans toute sa splendeur, vous serez un peu surpris de voir que la censure à laissée passer ce film, et vous verrez toujours le sourire des cubains.

Je vous encourage vivement à vous renseigner sur ce film et aller le voir, il vient de sortir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité