Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
17 novembre 2016

Allez au Ciné §

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas parlé de me dernières sorties ciné, et comme le week-end s'annonce pluvieux si vous voulez vous faire une toile, voici ce que j'ai vu dernièrement  :

 

Le client d'Asghar Farhadi film Iranien, un jeune couple de comédiens emménage dans un appartement et se trouvent mêlé à un drame terrible du fait de l'ancien locataire. J'ai beaucoup aimé et ai découvert que l'Iran a quand même une certaine ouverture et modernité.

 

Mal de Pierre de Nicole Garcia avec une bonne interprétation de Marion Cotillard. En Provence, une famille marie sa fille considérée comme folle à un réfugié espagnol …. pour moi le scénario est trop compliqué j'ai pas trop mordu. Mais c'est bien filmé de beaux paysages des alpes et de Provence.

 

Moi Daniel Blake : le dernier film de Ken Loach. Daniel Blake malade a du quitter son emploi et se heurte à la bureaucratie en étant contraint de recourir à l'aide sociale, il croise une jeune mère célibataire en difficulté elle aussi et va l'aider. On pourrait croire par moment que c'est un documentaire, une belle description de la misère et des effets pervers de certaines lois. J'ai beaucoup aimé, comme souvent ce que fait Ken Loach.

 

 

Cézanne et Moi :De Daniel Thompson avec guillaume Gallienne et guillaume Canet . Pour connaître et comprendre ces deux personnages de notre culture française, le scénario part de leur adolescence. Très bonne interprétation de Cézanne et E Zola. J'ai bien aimé.

 

Je vous souhaite de bonnes séances.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité