Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
23 décembre 2016

JOYEUX NOËl

J'aime pas Noël :

Depuis mon enfance, j’entends les mêmes discours de paix, d'amour, de joie, provenant de tous les horizons, et constate que 15 jours plus tard tout est oublié, rangé avec les guirlandes et les décorations pour ressortir l'année suivante.

La « bondieuserie », la « sensiblerie » tournent à plein régime, depuis les quêteurs de l'armée du salut au coin des rues, aux messages innombrables d'appels aux dons de tous les organismes et associations.

Les manteaux de fourrure sortent des penderies les bijoux des coffrets, pour aller faire un tour à l'église et entendre que Jésus est né pauvre parmi les pauvres.

Et tout ça pour pas grand chose, les guerres, la misère, progressent encore chez nous et à l'étranger, les discours de haine, de rejet sont de plus en plus écoutés et répétés.

La frénésie de consommation s'empare de tous, les publicistes se régalent, les commerçants remplissent leurs caisses, les notions d'utilité, de gaspillage, sont complètement dépassées. Il faut dépenser tout en continuant de se plaindre que les revenus salaires ou retraites sont trop bas alors que ceux pour qui les revenus sont trop bas souffrent en silence et se cachent parfois.

 J'aime Noël

J'aime les yeux des enfants découvrant leurs cadeaux au pied du sapin.

J'aime le plaisir de ceux qui reçoivent leur famille, et qui à l'avance préparent et décorent la maison, commencent à cuisiner en pensant à leurs invités.

J'aime la gaîté des invités heureux de se retrouver autour d' un bon repas surtout lorsque la vie les tient éloignés.

J'aime les gamins aidés par leur parents étrennant vélos ou rollers neufs.

J'aime mon voisin qui bien que n'ayant plus d'enfants à la maison et qui sera absent pour les fêtes prend la peine de décorer et illuminer son balcon pour le plaisir des autres.

 

Voila un peu ce qui me passe par la tête en cette période. Je vais quand même rester optimiste, faire bonne figure même si c'est difficile parfois d'avoir bonne conscience. Et vous souhaiter un bon Noël quelque soit la façon dont vous le passerez.

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité