Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
23 janvier 2017

Encore du Ciné

J'ai passé une partie de ce froid week-end dans les salles de ciné, j'ai vu deux films dans lesquels on ne trouve ni sexe, ni effets spéciaux et au rythme lent sans beaucoup d'action mais une très grande sensibilité.

PATERSON :

Ce film de Jim Jarmush en VOST nous raconte la vie réglée comme du papier à musique entre boulot, arrêt un moment au pub le soir durant la promenade du chien, pause de midi, le bel amour avec sa compagne aux idées parfois originales d'un jeune conducteur de bus.

Seulement cette histoire se déroule à PATERSON New Jersey, ville des poètes et de écrivains la passion du chauffeur est l'écriture, c'est ce qui éclaire les rencontres pouvant sembler banales qu'il fait quotidiennement.

Le rythme est lent il y a peu d'action personnellement j'ai aimé me laisser conduire (normal un chauffeur de bus) on attend cependant qu'il se passe quelque chose, et heureusement le dénouement arrive.

 

 

FRANTZ :

Film de François Ozon avec Pierre Niney excellent et Paula Beer excellente aussi et d'une grande beauté. Juste après la guerre de 14 – 18 une jeune allemande va rencontrer un jeune français venu fleurir la tombe de son fiancé, cette rencontre bouleversera sa vie, celle des parents du fiancé, et provoquera des réactions dans le village. Beaucoup d'émotions, le passage du noir et blanc à la couleur, les flashs-backs bref tout est fait pour nous émouvoir.

 

 

Le troisième lui ne m'a pas emballé, les critiques l'ont souvent encensé il s'agit de JUSTE LA FIN DU MONDE de Xavier Dolan avec Marion Cotillard, Vincent Cassel,Gaspard Ulliel , Nathalie Baye, Léa Seydoux.

Tous ces acteurs jouent bien particulièrement Marion Cotillard, mais cette analyse des névroses familiales me semble outrancière. Un jeune homosexuel condamné par le sida revient dans sa famille pour essayer d'en connaître mieux les membres et de partager avec eux les derniers moments de sa vie.

Aujourd'hui c'est repos pas de ciné, ce soir répétition chorale et exceptionnellement pour un mardi d'hiver pas de ciné demain, la municipalité invitant tous les vieux à un goûter spectacle avec comme vedette la toute jeune Michele Thorr.

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité