Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
23 avril 2017

A VOTE !

Je viens de remplir mon devoir civique, et après avoir lu les professions de foi de nos candidat je suis plein d'espoir et d'optimisme grâce à toutes les belles promesses, j'évacue toutes celles qui traduisent la peur, le renfermement, et j'imagine un consensus sur quelques idées que tous les candidats reprendraient de leurs programme. Ceci permettrai après les élections législatives qui suivront de trouver une majorité prête à mettre en place les mesures nécessaires.

Face au mal logement et à la pauvreté, les grandes associations ATD quart monde, abbé pierre, secours populaire ont après les états généraux de la pauvreté remis un rapport qui pourrait servir de base.

En ce qui concerne l'administration de notre pays il paraît évident que nous avons trop de parlementaires députés, sénateurs, certains candidats proposent d'en réduire le nombre, de limiter le nombre de mandats successifs, de supprimer les avantages, d'imposer un casier judiciaire vierge et d'interdire l'emploi de membre de la famille. 

Toujours dans le même chapitre plusieurs candidats proposent de donner la parole au peuple, alors on verra peut être des solutions de bon sens : transports gratuits dans les villes, hausse des taxes sur tabac et alcool pour financer les dépenses maladie causées par ces fléaux, hausses de taxes sur les véhicules polluants.

 

Bon je sens que vous ne me suivez plus, que vous ne voulez pas m'aider à faire d'autre propositions,

c'est pas grave laissez moi rêver, au moins jusqu'à ce que les résultats soient publiés que l'on entende de nouveau tout les commentaires d'autosatisfaction qui suivront et que reprenne le pugilat mais cette fois ci entre deux seulement.

 

(pourvu que notre choix ne soit pas entre peste et choléra) !!

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité