Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
18 juillet 2017

Un peu de lecture

Ne pouvant rienfaire je lis, voici donc les derniers livres que je viens d lire :

Jean Anglade : Je tour de mon doigt

Je viens de finir ce roman . Durant toute ma lecture j'ai pensé qu’il s'agissait d'une autobiographie, car si certains passages sont largement inspirés de son vécu, les parties romancées semblent très réelles, bien que parfois un peu exagérées.

Nous traversons une période allant de l'avant première guerre mondiale aux années 2000. C'est plein de nostalgie, de bon sentiments, les jeunes qui liront ce livre comprendront peut être un peu mieux les gens de la génération des poilus. De nombreux passages sur l'enseignement donnent à réfléchir ; pédagogie, contenu des programmes, conditions de travail etc

http://www.pressesdelacite.com/livre/litterature-contemporaine/le-tour-du-doigt-jean-anglade/ils-en-parlent/babelio

 

9/10

9/10

 

Nicole de Buron : Où sont mes lunettes ?

A l'approche de la retraite une femme « relis » sa vie qui fut particulièrement mouvementée du fait de sa forte personnalité et de son esprit d'indépendance. On retrouve pas mal des vérités et lieux communs que nous exprimons tous concernant l'administration, la médecines, l'éducation.

Se lit rapidement si vous le voyez prenez le.

7,5/10

Je vous redis un mot de :Allez France de Janine Boissard  dont j'ai déjà parlé.

 

J'ai adoré ce roman dans lequel une petite fille nous raconte sa vie dès l'entrée au CM1, on retrouve biens des sujets et problèmes de notre vie moderne vu par une enfant, couples séparés, pression au travail, racisme, homosexualité etc.

De plus le style journal est très vivant.

9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité