Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
24 décembre 2017

JOYEUX NOËL :

J'ai eu une éducation avec une base catholique, et depuis me suis toujours intéressé aux religions principalement monothéiste .

En cette période de Noël constatant l'état de notre monde et regardant autour de moi , je me dis que Dieu doit être bien triste de voir ce qu'on en a fait, peut être se demande-t-il si on a bien compris ce qu'il avait voulu dire en envoyant des prophètes, et Jésus. Heureusement qu' il pardonne !

Je me demande aussi où il ferait naître son « fils » si il lui prenait l'idée d'en envoyer un deuxième aujourd'hui pour réexpliquer, dans quel pays, dans quelle ville, dans quel quartier.

Ce soir et demain dans les églises et les temples on va lire les textes disant qu' à l'époque il n'y avait pas de place pour la famille de Jésus que personne n'avait voulu les recevoir, et que c'est pour ça qu'ils se sont réfugiés dans une espèce de grotte. Je remarque qu'ils avaient quand même eut de la chance de trouver ce lieu ouvert, sans barrières sans codes, sans vigiles, sans accessoires empêchant quiconque de s'allonger.

Bon je me pose peut être top de questions, je vais aller préparer un peu l'arrivée des enfants et petits enfants qui viennent pour fêter Noël demain.

Et pour finir sur une note optimiste je vous livre cette phrase de Jean d'Ormesson que j'essaie de m'inculquer :

La nostalgie est tout à fait absurde, il y a quelque chose de beaucoup plus fort et beau : l'espérance.

Joyeux Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité