Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
5 juillet 2018

Demain grand match de foot, l'occasion de parler un peu de sport.

J'aime le sport, après avoir beaucoup pratiqué, je suis maintenant limité et donc plus souvent spectateur. Je regardes aussi bien des champions à la télé que des inconnus ou les scolaires sur le stade proche de mon domicile.

Je déplore l'état d'esprit mettant une une pression importante sur le résultat plus que sur le plaisir qui aujourd'hui envahit tous de nombreux sports. Lorsque je pratiquais bien qu'étant très volontaire et motivé j'étais toujours assez détaché du résultat l'important était que je sois content de m’être livré à fond pour moi et pour l'équipe.

J'admire et XXX les dirigeants et éducateurs de clubs qui prennent de leur temps et sacrifient parfois leur pratique personnelle pour s'occuper des autres notamment des enfants.

 

Étant pré ado et ado j'ai beaucoup vu beaucoup de matchs de L'olympique Lyonnais, à l'entrée du stade nous attendions qu'un adulte accepte de nous faire rentrer pour ne pas payer, dès la fin du match nous récupérions des programmes que les gens avaient jetés et tentions d'obtenir des autographes des joueurs pour les revendre à l'école le lundi. Aujourd'hui je ne mettrai plus les pieds dans un stade je ne pourrai pas supporter la vue de ces hordes de gens (souvent fachos et racistes) passant leur temps à hurler à insulter arbitre, adversaires etc ne regardant même plus le terrain. Des gens souvent imbibés d'alcool incapable de courir et taper dans un ballon.

La place de l'argent dans le sport surtout le football me désole surtout que nombreux sont les joueurs qui n'ont pas la maturité pour gérer leurs revenus, leur formation ne les y a pas préparée.

La comédie, la triche de certains joueurs m'horripile aussi, Certains commentaires justifiants une faute aussi me hérisse le poil.

 

Dans ma classe au lycée nos étions 4 à jouer au foot dans 4 club différents, (j'étais le moins bon) mais l'un des autres qui n'étais pas le meilleur avait déjà décidé qu'il serait professionnel et j'ai vu les sacrifices et le travail qu'il s'est imposé pour atteindre son but faire une carrière honnête en tant que joueur puis entraîneur. Aujourd'hui les jeunes qui arrivent doivent travailler énormément mais arrivent a un niveau technique absolument digne de grand respect.

 

Bon après ma page de philo je vais mettre une bière au frais et me préparer pour le patch de demain .

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité