Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
7 avril 2019

Un bon bouquin

Je viens de finir un livre que j'ai trouvé remarquable pour de multiples raisons, je m'empresse donc de vous en recommander la lecture. Il s »agit de « Idiss » de Robert Badinter. A travers ce récit il a voulu rendre hommage à sa grand mère.

Pour fuir la misère, les persécutions et les pogroms sévissant à l'encontre des juifs dans les ghettos de la Russie tsariste cette dernière a émigrée à Paris où sa famille connaîtra une ascension sociale remarquable, et où elle finira sa vie en avril 1942 sous l'occupation.

Ce livre permet de comprendre bien les aspects politiques, économiques, sociaux de cette période relativement récente. L'écriture simple, concise, des chapitres court font qu'il se lit près vite.

Voyez les commentaires d'autres lecteurs sur :https://www.babelio.com/livres/Badinter-Idiss/1082708

et trouvez trouvez le neuf d'occasion ou en bibliothèque.

Bonne fin de dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité