Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
21 novembre 2019

allez au ciné

Depuis la rentrée de septembre j'ai repris ma fréquentation des salles obscures le mardi après midi, mais je n'en avais pas parlé. Je ne vais pas vous faire un résumé des films que j'ai vus mais voici un copier/coller de ce que j'ai publié sur un forum.

 

 

La vie scolaire : 9

De Grand Corps Malade, Mehdi Idir

Pour moi presque un documentaire sur la situation des collèges de banlieues. Vous trouverez le résumé partout, les différents personnages représentent bien le milieu. Le film explique bien leurs différents comportements.

 

Fête de famille :6

De Cédric Kahn

Avec Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Vincent Macaign

Drame dans une famille avec ses secrets, ses histoires anciennes qui ressortent, j'ai passé un moment mais sans plus,

 

 

Les hirondelles de Kaboul : 8,5

D'habitude je ne suis pas fan des films d'animation, mais là j'ai été emballé.

De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec

Avec Simon Abkarian, Zita Hanrot, Swann Arlaud p

Confronté à la misère et à la violence, un jeune couple  essaie de vivre en 1998 dans Kaboul occupée par les Talibans.

 

 

Au nom de la terre : 8,5

de Edouard Bergeon

Avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon

 

Là aussi un film qui est presque'un documentaire. En plein dans l'air du temps et les problèmes du monde agricole. De retour de stage aux USA, un jeune reprend la ferme familiale et tente avec le soutien de son épouse de changer le mode d'exploitation, puis c'est la spirale de l'endettement et du lien avec l'industrie agro alimentaire. Ce drame a été vécu par le réalisateur.

 

 

Alice et le maire : 6,

De Nicolas Pariser

Avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzaw

 

Un Lyonnais se devait de voir ce film . J'ai donc passé un moment au chaud et pu voir l'intérieur de l'hôtel de ville .Luchini entant que maire à court d'idées et qui s'accroche à son fauteuil fait le minimum syndicale sur un sujet qui a tendance à vous dégoûter de l'engagement politique.

 

Sorry we miss you : 9

Réalisé par Ken Loach avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone.

Une critique implacable de l'ultra libéralisme à travers la vie d'un livreur « auto-entrepreneur » devenu esclave. Cette vie est celle de bien des gens qui en plus d'un quotidien atroce vont vers un futur qui leur réserve de très mauvaises surprises (maladie, retraite).

 

J'accuse : 8

Roman Polanski

Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner plus

 

Je connaissais très mal le fond de l'affaire et son déroulement, et de ce fait voulais voir le film en faisant abstraction des affaires en cours. Je pense avoir appris beaucoup de choses même si par moment on se perd dans des détails et qu'au contraire à la fin on a l'impression que Polanski avait peur de ne pas terminer dans le temps imposé.

 

Bon, je sais pas si mon baratin peu intéresser du monde mais il est fait et le fait de formaliser un peu permet de mieux juger. Bonne soirée à tous n'abusez pas du beaujolais nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité