Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
3 juillet 2021

Quelques jours à l'hôpital

e viens de passer 9 jours à l'hôpital, après un précédent séjour de de 19 jours en nov déc je vous donc ci dessous quelques impressions sur mon expérience de l' hôpital public.

La qualité et le sérieux des soins sont un modèle qui expliquent le succès des Hospices Civils beaucoup de patients viennent parfois de > 100km et ont commencés leur parcours de soins dans le secteur privé.

J'ai apprécié la disponibilité et la gentillesse du personnel du service où j'étais soigné qui s'ajoutent à la compétence .

Lorsqu'on est bien portant on ne pense pas assez à tous ces gens qui travaillent de jour de nuit, le week-end, les jours de fête, à leurs conjoints leurs enfants, il faut véritablement une vocation.

Hors l'aspect médical alors là c'est la catastrophe, manque de moyens, équipements mal pensés, organisation parfois laissant à désirer etc

Quelques exemples :

- une seule infirmière présente pour trop de malades les nuits suivants les opérations programmées.

- dans des pavillons qui viennent d'être entièrement refait

les architectes qui ont conçu la minuscule salle de bain ne se sont jamais mis à la place d'un malade qui veut prendre une douche ou simplement faire un petite toilette et qui n'a même pas une étagère un rayon une patère pour poser sa trousse sa serviette et qui doit rentre avec par exemple 2 drains une perfusion une sonde.

- des climatiseurs sur roulette ont été ajouté dans les chambres mais dont leur fonctionnement impose de garder la fenêtre ouverte et inonde le sol régulièrement d'eau que l'on éponge avec des draps en l'absence de serpillière.

 

Un bon point par contre pour la nourriture même avec des régimes légers, sans ceci ou cela etc les plats étaient servis chauds et de qualité très acceptable.

 

Je me demande maintenant ce que je peux faire pour soutenir les différentes catégories de personnels de santé dans leurs luttes pour la défense de leurs statuts et conditions de travail.

20210622_105804

20210622_105939

20210622_114429

20210622_121026

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité