Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
19 mai 2022

Lettre à Elisabeth

Madame la première ministre,

 

Lorsque j'ai fait mettre des panneaux solaires sur mon toit il y a trois ans l'installateur et les techniciens d'EDF m'ont conseillé de limiter la surface car au delà d'une limite très basse le prix de rachat par EDF était beaucoup plus de bas, et je devenais « producteur professionnel » donc soumis à T V A et autres obligations fiscales. J'ai donc seulement 27 panneaux qui produisent par an 10 000 kilowattheures, alors que pour un coût seulement 1,5 fois plus élevé je pourrai produire le double compte tenu de la surface disponible.

Un décret devrait permettre de modifier cette réglementation pénalisante et contribuerait à augmenter notre indépendance énergétique. En zone rurale ou périurbaine il serait facile de recharger les batteries de véhicules électrique ou hybrides donc de limiter la pollution.

Tous les commentateurs nous disent que vous êtes très pragmatique, j'espère que cette mesure toute simple retiendra votre attention.

Bien respectueusement.....

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité