Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
2 mars 2016

Derniers cinés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps des problèmes de santé lié à mon tabagisme de jeunesse me privent de toute activité physique et me cassent un peu le moral, alors pour me distraire j'ai pas mal fréquenté les salles obscures je vous livre donc un petit mot sur les derniers films que je viens de voir.

Mon Maître d'école : Emilie Thérond revient dans le petit village où elle a été scolarisé en primaire, et film avec amour la dernière année d'exercice de son instituteur. A voir absolument pour faire le plein de tendresse de simplicité de bon sens. On est à des lieues du vocabulaire des apprenants modernes et on s'intéresse plus à la vie qu'à toutes les théories brumeuses.

45 ans d'Andrew Haigh avec C Rampling, une bonne peinture d'un vieux couple installé dans la monotonie du quotidien et qu'une lettre va réveiller. C'est en VOST mais comme les dialogues sont lents on a le temps de comprendre pas mal d'anglais.

Chocolat de Roshdy Zem avec Omar Sy et J Thierrée, l'histoire de ce premier ancien enfant noir débarqué en Europe comme esclave qui deviendra clown puis comédien est émouvante et très bien interprété par deux acteurs remarquables, ce film a bénéficié d'un matraquage publicitaire énorme avant la sortie, il constitue pour moi une agréable détente avec un fond de moral antiraciste.

 

Les Innocentes de Anne Fontaine, en déc 1945 , en Pologne une infirmière de la croix rouge française qui soigne les blessés avant leur rapatriement en France découvre l'horreur de la situation d'un couvent de religieuses et est amenée à intervenir pour les aider. A travers ce film assez dur mais bien interprété j'ai découvert un sujet que j'ignorai totalement.

La vache : Mohammed Hamidi nous fait suivre les aventures de Fatha, paysan algérien qui emmène sa vache au salon de l'agriculture à Paris, Très bon moment de détente qui nous permet de rire des travers de personnages représentant bien leur pays avec ses petits travers.

Regardez ce qu 'en disent les critiques et allez y à mon avis vous ne regretterez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité