Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
29 mars 2016

Encore de la lecture

Comme je ne bougeais pas beaucoup ces derniers temps, j'ai pas mal lu. Je vous livre donc la suite de mes lectures.

Par exemple j'ai redécouvert Camus à travers « le premier homme » roman inachevé largement autobiographique qui apporte un éclairage intéressant sur l'homme que pour ma part je ne connaissais que peu à travers les romans que même dans un lycée technique on se devait de lire.

J'ai aussi dévoré un beau roman de Bernard CLAVEL « Tiennot » dans lequel il nous raconte la courte vie d'un être simple, rustre, force de la nature.

A la mort de son père alors qu'il n'a que 35 ans les gens de son village sentant qu'il ne pourra pas assumer sa solitude vont lui trouver une femme qui lui apportera joie bonheur passager et le conduira au drame.

Un magnifique roman qui nous permet de comprendre un peu mieux certains drame de la vie rurale.

Malins plaisirs de Christine Arnothy, Deux français émigrés 30 ans plus tôt en Australie ont chacun leurs raisons pour revenir en France. Leurs destins vont basculer durant le vol de retour. Un roman auquel on s'attache comme à un polar bien que parfois un peu tortueux.

Comme je vais mieux je vais plus sortir et ne vous parlerai plus bouquin avant un moment !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité