Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
21 juin 2017

Coucou à tous,

 

Non ce blog n'ai pas mort, mais j'ai eu d'autres priorités pendant pas mal de temps : les concerts de fin d'année avec ma chorale dont un dans le village où je vis une partie de l'année, un petit voyage en famille élargie qu'il avait fallu organiser, un autre circuit début mai et des problèmes de santé ces derniers temps.

 

Ces problèmes me font réfléchir sur la politique de santé de notre pays et le rôle de la sécurité sociale.

Pour faire simple, mon tabagisme de jeunesse entre 15 et 38 ans m'a détruit les artères des jambes, et, lorsque le diagnostic a été posé il n'y avait guère de solution, j'ai donc un traitement de base avec 3 médicaments à vie et de temps en temps des dopplers plus des petites interventions en ambulatoire et une plus importante pose de stens etc. Depuis que je suis en retraite et que ces problèmes sont apparus je coûte à la collectivité 600 € l'an de médicaments et pour le reste la dépense dépasse 6 000€ et je vais subir une nouvelle intervention avec pontage etc. Pour les tarifs c'est simple ils regardent ce que propose la mutuelle et si ils sont trop hauts on peut discuter!!!Comme au marché.

Je constate que lorsque l'on s'adresse au secteur privé les examens s'enchaîne à une vitesse rapide sans perte de temps en attente et tout se fait dans des bonnes conditions.

Il n'en est pas de même pour celui qui ne pouvant faire l'avance des frais et ne pouvant supporter les dépassements d'honoraires doit attendre les RDV du secteur public.

Ce qui me désole, me désespère, rend dingue c'est que devant les cliniques ou hôpitaux je vois encore des jeunes fumer malades, visiteurs, employés). A mon époque nous étions bien moins informés l'état nous donnait des cigarettes pendant le service militaire ! Mais maintenant il me semble que tout le monde sait, et on continu à laisser les gens se détruire la santé au frais de la collectivité !

 

Un exemple pour illustrer la différence entre public et privé. Devant me faire enlever un « bouton » par un dermatologue je demande un RDV à l’hôpital A délai 2mois ½, l'hôpital B ne veut pas me connaître je ne suis pas « client ». Par contre dans l'hôpital A le même dermato me prend dans les huit jours en secteur privé ! Qui fait le dossier fourni matériel, locaux, l'hôpital public!!!Tarif base SS*2 « vous avez une mutuelle ».

 

Bon je vous laisse car rien que d'en parler ça m'énerve. A +

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité