Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
30 mars 2020

Bonjour les confinés

 Parmi tout ce qui circule sur Facebook et ailleurs, un message que tu as reçu dimanche matin m'a fait réfléchir.

Le voici : https://www.youtube.com/watch?v=Gu0gEyxAd1U

 

Aussi en allant au pain j'ai essayé de classer un peu mes idées et dans la journée de les mettre par écrit. Et voici le résultat relativement facile à écrire et moins à vivre du moins pour moi.

 

Paix : Quel grand mot !Tout petit que nous sommes il est certain notre action pour la paix dans le monde sera limité ! C'est pas nous qui irons convaincre Poutine, Erdogan, … etc de cesser les luttes en Syrie ou ailleurs, Trump de cesser ces livraisons d'armes ou Netanyahou

Mais déjà en nous cherchons nous la paix intérieure, savons nous écouter notre conscience, n'avons nous pas souvent tendance à la faire taire lorsqu 'elle nous dérange.

Avec nos proches, famille, voisins, collègues sommes nous en paix ?

 

Amour : Beaucoup on chanté ou entendu lors de cérémonies de mariage « qu'il est formidable d'aimer ». formidable oui mais difficile.

Déjà s'aimer soi- même, se voir et s'accepter. Et alors aimer autrui ! ! même si ça commence par de petits gestes ou petites attentions. Ne pas juger !! pardonner.

 

Foi : Croire en un Dieu . En ce moment 40 jours de carême et fête de pâques pour les chrétiens, bientôt 30 jours de ramadan pour les musulmans. Le confinement exclu les célébrations qui permettaient au croyants de se regrouper de se soutenir de partager de prier, peut être le moment de revoir sa liaison avec Dieu la solidité de sa foi. Brassens disait « moi qui n'ai jamais prié Dieu que lorsque j'avais mal aux dents ». Prions nous Dieu qu'à cause d'un virus ?

 

Espérance : Heureusement elle est là, pour moi c'est le moteur.

Espérance en l'homme d'abord même si c'est dur.

par exemple quand je vois les gens équipés de masques alors que les soignants en manquent, quand des pharmaciens participent au trafic.

Par exemple quand je constate les manquements à l'amour les miens d'abord et ceux exprimés par toutes les critiques négatives, méchantes.

Pour l'espérance d'une vie futur, d'un paradis, j'y pense pas trop, pourvu que ce soit pas l'enfer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité