Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ MIJU
17 mars 2020

On se croyait fort et courageux !

Un tout petit virus, et un vent de peur, parfois de panique traverse nos sociétés occidentales,

Le système capitaliste qui nous pousse à une fuite en avant n'est il pas aujourd'hui mis en échec par le développement de cette pandémie que rien ne semble pouvoir arrêter puisque même notre président dans son discours jeudi dernier a annoncé que certains des modes de fonctionnement de notre société devraient être remis en cause, le secteur de la santé ne pouvant pas être gérer avec un souci de rentabilité.

Durant la quarantaine qui nous est imposée saurons nous comprendre qu'il ne sert à rien de courir de toujours vouloir plus, prendrons nous conscience de la destruction de notre monde, de l'abandon de bien des valeurs. Beaucoup de gens vont se retrouver en famille et vont apprendre à se connaître parents enfants qui ne se voyaient plus.

 

Pour le moment nous assistons à une révélation des comportements individuels. Cela va d'un dévouement, d'un esprit de service voir de sacrifice de la part notamment du personnel médical à l'exploitation de la cupidité de ceux qui se sont rués sur certains produits espérant gagner beaucoup en revendant en passant par la bêtise de tous ceux qui ont constitué des stocks inappropriés.

 

La mise à l'écart que nous subissons a un effet préventif certain, par le passé elle était aussi le symbole de l'exclusion, de la discrimination. Le flot d'information que nous recevons nous permettra- t-il de découvrir dans le fonctionnement de nos sociétés des aspects qui nous sont inconnus et de les apprécier.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai il va falloir nous poser les bonnes questions..
Répondre
SUIVEZ MIJU
Publicité
Archives
Publicité